Comment fonctionne le maquillage semi-permanent ?
Style vestimentaire, coiffure, maquillage… ils font partie du quotidien des femmes. Chaque nouvelle année apporte son lot de nouveautés et les tendances des années précédentes s’estompent, parfois au point de devenir démodées. C’est justement le cas du maquillage permanent qui était pourtant très prisé des filles branchées. Aujourd’hui, c’est le maquillage semi-permanent qui cartonne.
Focus sur le maquillage permanent
Le maquillage permanent était une pratique particulièrement en vogue il y a vingt ans. Elle consiste à pigmenter certaines zones du visage afin de les mettre en valeur. La technique vise surtout à remplacer d’une façon plus ou moins durable les produits de maquillage. À cette époque, elle était pratiquée dans plusieurs instituts de prestige tandis que d’autres maquilleuses se déplaçaient dans les domiciles de clientes chics. Aujourd’hui, tatouer de manière permanente le visage n’intéresse plus les fashionistas. À la place, elles privilégient de plus en plus le maquillage semi-permanent.
Le maquillage semi-permanent de nos jours
Il y a quelques années encore, le résultat du maquillage semi-permanent laissait à désirer. Personne n’aimait en effet les contours de lèvres hyper contrastés et les eye-liners qui tendaient à virer gris… Mais il semblerait que les choses aient changé ! Même si le maquillage discret, dit également « make up nude », est la tendance, la façon dont la pratique rehausse la couleur de la bouche dans le maquillage semi-permanent n’est pas moins intéressante. Cela en va de même pour le dessin des yeux qui vise à intensifier le regard. C’est pour cela que ce type de maquillage fait l’unanimité auprès des mordues de la mode.
À qui s’adresse le maquillage semi-permanent ?
Concrètement, c’est pour tout le monde. Cependant, chaque cliente pourra avoir des attentes différentes selon ses goûts et ses cultures. Par exemple, une jeune femme originaire du Qatar aimerait avoir des rouges profonds, tandis qu’une occidentale préfèrerait miser sur la tendance actuelle qui est rose pâle, rose poudré légèrement orangé ou encore un nude. Dans tous les cas, ce type de maquillage a l’avantage de durer plus longtemps que les autres. Nullement besoin de le retoucher à la longueur de la journée.