Quelle différence entre microblading et microshading ?
Une ligne de sourcil impeccable est le rêve de toutes les femmes. Pourtant, il faut passer de bonnes heures pour s’en occuper tous les jours. Cela fait perdre du temps devant le miroir. L’une des alternatives consiste à opter pour le maquillage permanent. Il existe cependant deux techniques proposés par un spécialiste. Il s’agit du microblanding et microshading. En attendant ces termes, vous ne savez pas le choix idéal et leurs principes.
Que savoir sur les deux méthodes ?
Pour discerner une différence, il est essentiel de commencer par comprendre leurs points communs. Toutes les deux sont des prestations qui visent à harmoniser les sourcils. Une femme au visage long doit par exemple disposer d’un sourcil droit et épais. Cependant, il arrive que ceux observés au-dessus de ces yeux soient en lacune. La solution sera donc axée sur la correction de cette carence. Pour cela, le maquillage permanent apportera du volume. Les deux procédées font intervenir une aiguille de 0,3 mm. De plus, les couches superficielles de l’épiderme seront colorées avec un pigment. Elles seront à retoucher au moins une fois par an.
Les matériels utilisés ?
Pour le microblanding, le résultat final montra en exergue plus de poils tandis que le microshading apporte un effet ombre. Le microblanding dessine les poils un à un par le biais d’un stylo doté de fines aiguilles. À l’inverse, le microshading va user d’un crayon cil voire un pinceau.
Les techniques appliquées pour tatouer
Une autre divergence se situe dans la façon d’insérer les pigments à l’intérieur de la peau. Dans la méthode du microblanding, les pigmentations sont implantées directement sur la zone. Cependant, le spécialiste veillera à prendre en compte la coloration du poil naturelle. Cette démarche est indispensable pour éviter qu’une variation de couleur soit observée. Le sourcil sera alors retracé en fonction de la morphologie. Le microshading quant à lui se déroule en deux étapes. Si vous étiez tentés par une micropigmentation sourcils, les maquilleurs professionnels du site proposent ces services. Dans cette méthode, le maquilleur va imprimer les pigments sous la forme de nombreux points. Ces derniers sont minuscules et localisés aux contours fondus. L’objectif est de disposer d’une légère couche de poudre. Vous pourriez par la suite régler l’intensité de la teinte selon vos envies. La méthode offre donc l’avantage d’une personnalisation.
Le Microblading ou le Microshading ?
La technique du Microblading est destinée pour les profils qui ne se maquillent pas régulièrement. Elle est également indiquée pour les personnes qui minimisent l’intensité des poils. D’ailleurs, ce savoir-faire originaire de la Chine se prédestine pour compenser une insuffisance. L’effet poudré du Microshading octroie un rendu visuel similaire après le passage d’un crayon cil. Elle est plus adéquate pour ceux qui entretiennent tous les jours ces sourcils. Pour information, il est envisageable de se lancer dans la combinaison des deux procédés. Le mix est par exemple préconisé pour redessiner et renforcer la ligne.
Comment se passe la cicatrisation ?
Puisque les deux techniques conçoivent à tatouer la peau, une croûte se formera sur la zone le lendemain du soin. Rassurez-vous, le professionnel conseillera de tamponner en douceur un liquide lymphatique sur vos sourcils. Il prescrira d’ailleurs une formule pour désinfecter la zone. Quand la croûte a disparu, la zone sera hydratée. Pour ce faire, l’application de vaseline est faisable. Il est à signaler que les sourcils nouvellement incorporés perdront de la couleur lors du processus de cicatrisation. Puis tout reviendra progressivement à la normale.